En France, le projet du Pass Culture est lancé. Il s’agit d’un projet pour but d’attirer les jeunes à aimer la culture et tout ce qui l’entoure. Depuis 2019, le gouvernement et le Ministère de la Culture française ont soutenu ce projet et il est aujourd’hui en pleine phase d’expansion. Afin de cibler tout le monde, le Pass culture a deux grands objectifs. Il améliore l’accessibilité des jeunes dans la culture. Ainsi, il favorise une bonne visibilité culturelle proposée par les associations, collectivités et lieux culturels. Le pass culture prend la forme de plusieurs packs, comme un box spectacle ou un abonnement spectacle paris. De plus, il est disponible dans les applications mobiles supportées par Android et Ios et il propose l’option de géolocalisation et agenda. Plusieurs endroits culturels sont concernés par ce nouveau service dans le pass culture : théâtres, musées, festivals, salles de concert ou lieux de patrimoine.

Comment bénéficier de pass culture ?

Quelque soit votre âge, vous pourrez obtenir un pass culture box théâtre ou spectacle en France. Il ne prendra que quelques minutes pour télécharger l’application mobile. Le service de géolocalisation vous permet de regarder le nombre de manifestations culturelles répertoriées et d’annoncer les événements à venir. Un porte-feuille numérique est offert, mais sous une restriction stricte. Dans le projet pass culture de gouvernement Français, le portefeuille numérique contient 500 euros. En effet, c’est à l’âge de 18 que vous devez bénéficier de l’offre même si vous avez fait l’inscription en bas de cet âge. Vous avez la possibilité de dépenser les 500 euros dans le pass culture, à compter du 1er janvier au 31 décembre. Si le délai est passé, ils ne vous seront plus disponibles. Pour l’instant, il n’y a aucune condition de ressources, il n’est pas soumis à la condition de ressource de foyer. Ce sera mieux de penser à faire la demande de pass culture au préalable.

Comment utiliser le montant offert dans le Pass Culture ?

Le montant de Pass culture est aujourd’hui fixé à 500 euros. Il est sous forme de bons d’achat destinés pour les abonnements culturels en France. Utilisable en plusieurs fois, il est aussi utile selon vos buts et selon les différents plafonds. Dans la somme de 500 euros qu’on vous attribue, vous pourrez l’utiliser pour acheter des places d’opéra, de ballet, de cinéma ou pour obtenir de l’abonnement spectacle aix en Provence ou de l’abonnement spectacle Marseille. Les 500 euros de Pass culture sont destinés aussi pour des cours de musique, de danse, de théâtre, de dessin, de chant ou de toutes autres activités culturelles. Vous pouvez acheter également des biens culturels comme les bandes dessinées, les livres, vinyles, CD, DVD, œuvres d’art ou encore des instruments de musique. Cependant, dans votre pass culture, l’achat des biens culturels est dans la limite de 200 euros. Enfin, vous pouvez opter pour l’abonnement des biens numériques comme la musique en ligne, le journal en ligne, les conférences ou les jeux vidéo en ligne.

Comment fonctionne l’application du Pass Culture?

Si vous voulez faire l’abonnement théâtre paris ou abonnement théâtre Marseille ou encore plus un abonnement théâtre aix en Provence, n’hésitez pas de faire l’inscription. Sur le site du pass culture en France, vous pourrez faire sans complexe l’inscription en créant vos comptes. À l’inscription, vous recevez un mail de confirmation de votre enregistrement. Ensuite, vous devez répondre les questionnaires sur ce mail. On vous demande sur vos goûts culturels et ce que vous avez envie d’explorer dans le monde culturel. Vos réponses peuvent être servies à affiner les propositions offertes pour les jeunes. Après avoir répondu aux questionnaires, vous pourrez tout de suite avoir accès à l’application. Sur l’interface, il y a l’option offre qui est présentée sous forme d’image, distance et prix. Vous aurez accès aussi au moteur de recherche. Différents onglets sont sur l’application qui permet d’affiner vos recherches : regarder, jouer, applaudir, écouter, pratiquer et rencontrer. Pour information, l’application pass culture est sous la tutelle du Ministère de la culture.