Christophe Jehan se distingue par ses toiles aux couleurs gaies définies dans un monde ludique et rempli d’imagination. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des maîtres de l’art figuratif parmi les artistes de l’époque contemporaine. Ses tableaux inventifs et presque enfantins ont fait de lui un artiste expert pour s’exprimer via la matière et la couleur.

Son histoire

Né en 1961, Christophe Jehan est un artiste issu d’une mère andalouse et d’un père breton. Ayant suivi une formation en architecture à Paris, il obtient son diplôme en 92 et décide de pratiquer son métier aux Caraïbes. C’est d’ailleurs grâce à la beauté, les couleurs et les lumières locales qu’il s’est mis à peindre des tableaux imagés et colorés pendant ses heures perdues. Il décide alors de s’installer dans le sud de la France afin de se concentrer entièrement à la peinture. Il aménage par la suite son atelier dans une maison de pêcheur et très vite, il s’inspire de la couleur de l’endroit pour créer ses premiers personnages. C’est ainsi qu’il s’est découvert un véritable don pour la peinture et la couleur.

Sa source d’inspiration

Christophe Jehan est un artiste célèbre pour ses tableaux dont les couleurs prédominent. Son monde artistique est rempli de personnages ainsi que d’animaux divers et colorés afin de leur attribuer un côté ludique et amusant. C’est d’ailleurs pourquoi les personnages qu’ils représentent prennent souvent la forme de trombinoscope ou sont en défilé. Ceci afin de créer une impression d’association et de dialogue entre eux. Nombreux sont les amateurs d’art qui considèrent qu’à travers sa toile, Jehan le peintre crée un espace où il peut laisser libre cours à son imagination et aux rêves. Aussi considéré comme un maître de l’art figuratif simple, Christophe Jehan dispose d’une écriture picturale à la fois passionnante et envoutante.

Ses œuvres

Avec les couleurs éclatantes et immanquablement gaies de ces tableaux, Christophe Jehan a trouvé son propre style le classant parmi ces célèbres artistes adeptes de la figuration libre. D’ailleurs, le magazine Art Actuel considère Jehan le peintre dans la liste des Top 100 des Artistes français vivants. Parmi les principales œuvres de ce peintre, on peut citer :

–          Soirée déguisée, 37 x 70 cm

–          Folle Rafale, 80 x 80 cm

–          The Road of Love, 56 x 34 cm, acrylique sur acier

–          Mybigblue dog, 87 x 58 cm

–          Poussin, 80 x 80 cm, acrylique sur acier

–          Téléféérique, 45 x 43 cm, acrylique sur acier