Les œuvres élégantes et gracieuses de Sylvie Derely

Renommée pour ses œuvres authentiques en bronze, Sylvie Derely est une artiste-sculptrice issue d’une famille de peintres. La peinture a d’ailleurs été sa principale source d’expression à ses tout débuts, mais au fil du temps, elle s’est découvert une grande passion pour la sculpture et en a fait son principal passe-temps. Continuer la lecture de « Les œuvres élégantes et gracieuses de Sylvie Derely »

Jenny Jacottet, sculpteur sur métal et professeur d’art plastique

Ayant une grande passion pour les arts plastiques, Jenny Jacottet est connue pour ses sculptures représentant les animaux ou le corps humain, mais dans une expression artistique authentique qui se base sur la danse principalement. Renommée pour ses œuvres sur métal, il apprend également l’art plastique aux adultes et aux enfants afin d’élargir son expérience et ses influences. Continuer la lecture de « Jenny Jacottet, sculpteur sur métal et professeur d’art plastique »

Fernandez Arman, lithographies, estampes, violons…

Fernandez Armand, connu par son pseudonyme Arman, est un artiste né en 1928 à Nice et décédé à New York en 2005. Son art se démarque surtout par sa méthode de travail un peu spécifique, que l’on appelle la lithographie, mais par la suite, il va définir un nouveau langage artistique qui sera considéré comme le Nouveau Réalisme. Continuer la lecture de « Fernandez Arman, lithographies, estampes, violons… »

Les caractéristiques des œuvres de Jehan Christophe

Christophe Jehan se distingue par ses toiles aux couleurs gaies définies dans un monde ludique et rempli d’imagination. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des maîtres de l’art figuratif parmi les artistes de l’époque contemporaine. Ses tableaux inventifs et presque enfantins ont fait de lui un artiste expert pour s’exprimer via la matière et la couleur. Continuer la lecture de « Les caractéristiques des œuvres de Jehan Christophe »

Biographie d’Isabelle Brizzi

Disposant de l’héritage d’une longue tradition artistique familiale, Isabelle Brizzi est la petite nièce de sculpteurs animaliers et fondeurs, Casimir et Isidore Scudéri. Elle a donc été initiée à l’art dès son enfance, immergée dans un monde artistique et initiée au modelage. C’est pourquoi la sculpture et le monde animalier vont devenir ses principaux domaines de prédilection. Continuer la lecture de « Biographie d’Isabelle Brizzi »