Vous vous sentez l’âme créative ? Le besoin de créer avec vos mains vous monte dans les bras ? Ne cherchez plus, voilà une occupation toute trouvée : personnalisez vos meubles vous-même et de manière artistique ! On va voir ici comment bien faire pour un super résultat.

Commencer : les étapes

– Vous pouvez commencer par repérer quelques meubles que vous avez achetés récemment, par exemple des meubles Comforium, auxquels vous souhaitez conférer une touche personnelle … Pourquoi ne pas aussi penser à de vieux meubles qui ont tendance à davantage attirer la poussière que les regards.

– Pensez maintenant à toutes les images que vous avez pu voir au cours de votre vie (je sais, c’est difficile mais un peu d’efforts …) dans les catalogues design et dans les films décorés par les meilleurs spécialistes new-yorkais et californiens du meuble.

– Renseignez-vous sur les méthodes pour les personnalisations que vous avez en tête : il va être grand temps d’apprendre à peindre un meuble correctement si vous ne l’avez jamais fait, de sortir le papier de verre, la peinture à effet et autres accessoires d’émissions de déco …

– Mettez-vous au travail dès que possible selon votre disponibilité et commencez à comprendre ce que vous aimeriez faire avec le meuble en pratique et en détail. De l’idée, on en vient souvent à changer un peu sa manière de faire mais l’essentiel reste là : cultivez l’âme d’artiste devant ce meuble.

– Demandez ensuite ou au cours du travail l’avis de votre entourage et ne vous laissez pas arrêter par les premières critiques éventuelles … Sachez persévérer et faire ressortir le génie créatif en vous !

Où trouver les idées ?

Vous trouverez tout d’abord quelques idées bien détaillées DIY sur le web. Ces idées vont vous permettre de comprendre en détail ce qu’est le Do it yourself, c’est à dire cette tendance de bricolage qui va vous permettre de personnaliser les meubles à votre guise, sans renier votre âme d’artiste ! En effet, vous pourriez faire appel à quelqu’un pour réaliser ces petits travaux, un ami, une connaissance … Mais en vérité c’est surtout l’occasion d’apprendre à bricoler par vous-mêmes , à créer ! Plusieurs sites proposent des peubles à personnaliser, pour exemple les meubles Comforium, rien ne vous empêche d’étendre ces idées à d’autres créations, bien que les meubles en question soient particulièrement recommandés, et libres de personnalisations en tous sens !

Comment s’en sortir ?

En matière de personnalisation des meubles, beaucoup est à faire d’astuces …. Mais plus vous progresserez et plus l’inspiration vous viendra sans que vous n’ayez besoin de site tiers pour vous aider … Devenir une reine ou un roi de la personnalisation artistique de meubles requiert avant tout du cœur, un peu d’énergie et de temps … Le soutien de quelques proches aussi parfois !